Observer et manipuler la langue
Article mis en ligne le 27 septembre 2011

Le développement des compétences phonologiques commence dès la maternelle pour se poursuivre tout au long du cycle 2.

En effet, l’apprentissage de la lecture-écriture requiert la maîtrise de connaissances linguistiques, en particulier phonologiques et métaphonologiques.

Ce document proposé par la circonscription de Roanne Est présente sept incontournables à mettre en œuvre pour travailler sur les matériaux sonores de la langue dans une classe de grande section.

7 incontournables langue objet 92.2 kio / PDF