Playground games / Jeux de cour en Anglais

Le groupe Langues vivantes 42 met à votre disposition ce digipad réalisé dans le cadre d’une fête des langues précédente.

Vous y trouverez 3 jeux de cour différents adaptés au Cycle 1 (fiche de préparation et matériel prêt à expérimenter)

Article mis en ligne le 10 septembre 2023

par Mission Maternelle 42

La note de service n° 22 du 28 mai 2019 précise que l’éveil à la diversité linguistique recouvre les deux volets suivants :
● un éveil à la pluralité des langues ;
● une première découverte d’une langue singulière.
Cette recommandation est réitérée dans le guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle paru en Août 2023.

Ce digipad vous propose de mettre en oeuvre le second volet tout en abordant la dimension culturelle.