A quoi sert la sieste ?
Comment évolue -elle d’un enfant à l’autre ?
Comment prendre en compte l’évolution des besoins de chaque enfant à (…)
"L’école maternelle est une école
En montrant à chaque enfant qu’il est
Programme d’enseignement de l’école maternelle
D’après le BOENJS n° 25 du 24 juin 2021
A quoi sert la sieste ?
Comment évolue -elle d’un enfant à l’autre ?
Comment prendre en compte l’évolution des besoins de chaque enfant à (…)
Promouvoir et instaurer l’égalité entre les filles et les garçons dès le plus jeune âge, représente un défi constant pour les enseignants.
Cette (…)
L’école Jules Ferry de Roanne a mis en place le dispositif des messages clairs dès la petite section.
Ce travail s’inscrit dans un projet plus (…)
Si vous souhaitez construire et animer une série d’ateliers pour faire travailler les compétences psychosociales à vos élèves, vous pouvez vous (…)
Cet article n’a pas pour objectif d’être exhaustif mais de vous proposer des pistes de réflexion pour engager ou poursuivre en équipe un travail (…)
Le groupe maternelle 42 vous propose ce document qui synthétise des éléments de cadrage sur cette question et vous propose de pistes de réflexion (…)
Vous trouverez dans le document joint différentes situations à proposer aux élèves mettant en jeu le corps et/ou la voix.
Sur le padlet joint, (…)
Quelques ressources :
Dans le cadre d’une évaluation positive, les professionnels ont besoin de repères pour situer l’enfant dans ses apprentissages en relation avec (…)