Les messages clairs à l’école JULES FERRY, Roanne (réactualisation : 01/2024)
Article mis en ligne le 16 novembre 2023
dernière modification le 2 janvier 2024

par Mission Maternelle 42

L’école Jules Ferry de Roanne a mis en place le dispositif des messages clairs dès la petite section.

Ce travail s’inscrit dans un projet plus global.
L’équipe pédagogique vous partage des pistes concrètes pour travailler en amont :
- sur les émotions (les dire, les analyser)
- sur la coopération (la vivre, la parler)

Si vous souhaitez mettre en oeuvre les messages clairs, vous trouverez dans ce génially :
- une rapide recontextualisation théorique du dispositif
- une description du bonhomme qui "résout les problèmes" (ou bonhomme OSBD)
Enfin, l’équipe vous partage des éléments pour nourrir et réactiver ce travail au quotidien.

Sylvie Extrat, membre de l’équipe pédagogique de l’école Jules Ferry, répond en 5 minutes aux questions suivantes : comment mettre en place les messages clairs à l’école maternelle ? Quels sont les pré-requis pour les faire vivre au quotidien ? Quels sont leurs effets sur le climat scolaire ?
Source de la vidéo : Canotech

Un grand merci pour ce partage !

[texte_center][bouton]Cliquer ici ![/bouton][/texte_center]