Le programme d’enseignement pour le développement et la structuration du langage oral 2025 réaffirme l’importance d’un enseignement structuré et (…)
Le programme d’enseignement pour le développement et la structuration du langage oral 2025 réaffirme l’importance d’un enseignement structuré et (…)
PROJET POESIE
Dans le cadre des semaines de l’école maternelle, Sophie Brunel (enseignante et représentante académique de l’AGEEM) nous a (…)
Pourquoi stimuler les enfants à reconnaître, comprendre et reproduire des motifs ?
Pour développer les compétences motrices et créatives des (…)
La note de service n° 22 du 28 mai 2019 précise que l’éveil à la diversité linguistique recouvre les deux volets suivants :
● un éveil à la (…)
L’école maternelle française accueille tous les enfants dès trois ans. École du langage et de l’épanouissement, à la maternelle, les outils que (…)
Le groupe maternelle 42 vous propose une entrée dans les sciences en lien avec les compétences langagières : un défi sur les odeurs lancé par un (…)
Colette Charbonnel, PEMF à l’école de Beaulieu, a eu la gentillesse de nous partager sa démarche de création de l’année 2022-2023 avant de partir (…)
Le groupe ARTS ET CULTURE de la Loire vous fait régulièrement des propositions en Arts Visuels.
Pour en savoir plus, c’est par ici :
Ce dossier propose : une rubrique spécifique pour enseigner en TPS-PS des témoignages de pratiques (vidéos) Des ressources pour se former...
A (…)
Le module PILOTAGE MS-GS est à découvrir/ redécouvrir directement ici.
Pour le module Orientation, c’est par ici.