Semaines de la Maternelle 2024 : Parlons Sciences ! Un défi sur les odeurs
Article mis en ligne le 4 janvier 2024
dernière modification le 19 janvier 2024

par Mission Maternelle 42

A l’occasion des Semaines de l’école maternelle, le groupe maternelle 42 vous propose une entrée dans les sciences en lien avec les compétences langagières : le défi lancé par un scientifique.

Plusieurs défis ont été élaborés en partenariat avec l’Ecole des Mines et des chercheurs volontaires. Il s’agit de répondre à une question posée par les chercheurs en expérimentant en classe, de mutualiser les résultats entre les différentes classes participantes puis de prendre connaissance de solutions expertes.
Pour vous lancer, nous vous proposons un défi autour des odeurs. Cette approche permet de travailler toutes les dimensions du langage au travers de situations vécues dans un autre domaine d’apprentissage.

Si le digipad s’affiche mal , vous pouvez cliquer ici