A quoi sert la sieste ?
Comment évolue -elle d’un enfant à l’autre ?
Comment prendre en compte l’évolution des besoins de chaque enfant à (…)
A quoi sert la sieste ?
Comment évolue -elle d’un enfant à l’autre ?
Comment prendre en compte l’évolution des besoins de chaque enfant à (…)
Promouvoir et instaurer l’égalité entre les filles et les garçons dès le plus jeune âge, représente un défi constant pour les enseignants.
Cette (…)
L’école Jules Ferry de Roanne a mis en place le dispositif des messages clairs dès la petite section.
Ce travail s’inscrit dans un projet plus (…)
Si vous souhaitez construire et animer une série d’ateliers pour faire travailler les compétences psychosociales à vos élèves, vous pouvez vous (…)
Cet article n’a pas pour objectif d’être exhaustif mais de vous proposer des pistes de réflexion pour engager ou poursuivre en équipe un travail (…)
Le groupe maternelle 42 vous propose ce document qui synthétise des éléments de cadrage sur cette question et vous propose de pistes de réflexion (…)
Dès l’âge de 6 ans, indicateurs de santé et habitudes de vie rendent compte de fortes disparités selon le milieu social. La prévalence de la (…)
CANOPE édite en partenariat avec Folimage 15 petits films, en version française et suédoise.
Destinés aux élèves de l’école maternelle dès 2 (…)
L’école doit offrir à chaque élève la possibilité de boire de l’eau en veillant à l’usage d’un gobelet personnel propre.
« Au cours de la (…)