Des défis scientifiques à l’école maternelle

Le groupe d’appui maternelle Loire vous propose un ensemble de défis scientifiques à résoudre en classe ... Faites de vos élèves des chercheurs curieux à même d’exposer leurs hypothèses via le langage oral et écrit ...

Charge à vous de partager le résultat de vos démarches via un mur collaboratif.

Semaines de la Maternelle 2024 : Parlons Sciences ! Un défi sur les odeurs
Publié le 4 janvier 2024
par Mission Maternelle 42

A l’occasion des Semaines de l’école maternelle, le groupe maternelle 42 vous propose une entrée dans les sciences en lien avec les compétences (…)

Les petits chercheurs à l’école maternelle - Nos chers pollinisateurs
Publié le 20 mai 2021

En cette fin d’année scolaire 2020-2021, nous mettons à votre disposition un nouveau défi amenant vos élèves à mobiliser leur sens de (…)

Les petits chercheurs - Un défi "odeur des végétaux"
Publié le 29 janvier 2021

Dans le cadre de la quinzaine de l’école maternelle 2021 "A distance" nous mettons à votre disposition un nouveau défi amenant vos élèves à (…)

Les petits chercheurs - Défi flotte et coule
Publié le 10 décembre 2020

Un défi élaboré par la circonscription d’Ambert (63) en collaboration avec la maison des sciences du Puy de Dôme.

Les petits chercheurs - Défi éliminer les épluchures
Publié le 10 décembre 2020

En partenariat avec l’école des Mines de St Etienne il est question d’interroger l’élimination des déchets verts.

Jérémy épluche des légumes du (…)