Les petits chercheurs à l’école maternelle - Nos chers pollinisateurs
Article mis en ligne le 20 mai 2021

En cette fin d’année scolaire 2020-2021, nous mettons à votre disposition un nouveau défi amenant vos élèves à mobiliser leur sens de l’observation et à développer leurs capacités à catégoriser les différents types d’insectes.

Cette capsule a été réalisée en collaboration avec le laboratoire LBV PAM de l’université Jean Monnet de Saint Etienne (merci à Aurélie, Corentin et Mathias pour leur accueil au sein de leur laboratoire).

Vous trouverez ci dessous la capsule vidéo du défi ainsi qu’un guide pédagogique vous proposant trois types d’activité à réaliser en classe.

Un Padlet est mis à votre disposition afin de mutualiser vos photographies, vos documents, vos vidéos ...

guide_pratique_defi_2_2021.pdf 600.6 ko / PDF