Lors des premières scolarisations, la prise en compte des besoins des élèves les plus jeunes de l’école maternelle implique un aménagement (…)
Lors des premières scolarisations, la prise en compte des besoins des élèves les plus jeunes de l’école maternelle implique un aménagement (…)
L’entrée à l’école maternelle est un moment décisif.
C’est le début d’un parcours qui correspond fréquemment à une première expérience (…)
Cet outil est en cours d’élaboration et sera complété régulièrement.
La pyramide de Bruno Marsollier, inspirée en partie des travaux de (…)
Et si les élèves de GS constituaient des valises en fin d’année scolaire pour effectuer le grand voyage vers le CP ? Chiche ???
Dans le cadre d’une évaluation positive, les équipes enseignantes des écoles maternelles et primaires conçoivent un carnet de suivi des (…)
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves est une compétence professionnelle commune à tous les professeurs. (cf. le référentiel de (…)
Les ressources proposées viennent compléter celles qui accompagnent le programme de cycle 1. Elles ont été conçues pour : aider les enseignants à (…)
A compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves à l’école (…)
La première scolarisation est le début d’un parcours scolaire qui initie la première relation des parents à l’école.
Afin de réussir cette (…)
Afin de garantir des conditions de développement propices à ce jeune âge, cette scolarisation nécessite une organisation des activités et du lieu (…)