Ressources pour organiser la liaison GS-CP
Et si nous repensions la liaison GS/ CP en fonction des besoins de l’élève... chiche ?
Article mis en ligne le 6 septembre 2023
dernière modification le 6 novembre 2023

par Mission Maternelle 42
  • Cet outil est en cours d’élaboration et sera complété régulièrement.

La pyramide de Bruno Marsollier, inspirée en partie des travaux de Maslow,liste les besoins de l’élève à l’école.

Repenser la liaison GS/CP en fonction de ce dont l’élève a besoin nous conduit à réinterroger la traditionnelle liaison GS/CP de fin d’année pour la faire évoluer vers un projet construit selon plusieurs actions.

En effet, la visite de fin d’année participe à sécuriser le futur élève de CP et sa famille... Mais elle doit pouvoir être complétée par d’autres actions que vous contextualiserez en fonction de votre école...

Le groupe maternelle 42 vous propose ce support pour vous accompagner dans votre réflexion.