Les enfants du dehors
Article mis en ligne le 1er septembre 2016
dernière modification le 2 septembre 2016

La ville de Saint Etienne et la direction des services de l’éducation nationale de la Loire organisent la projection du film documentaire « Les enfants du dehors » (Mariette Feltin 2015 53 minutes).
Cette projection sera accompagnée d’une présentation et d’un débat animés par Françoise CARRAUD, maître de conférences en sciences de l’éducation, à l’ISPEF de l’université Lyon 2

mardi 27 septembre 2016 à 19h00 à la Cinémathèque de Saint Etienne

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans un quartier de Strasbourg, Claude Roubert et Frédérique de March, deux enseignantes de l’école maternelle Jacqueline, ont fait le pari d’exploiter un espace délaissé de leur école en créant un petit jardin sauvage. Chaque jour, les élèves de petite section l’explorent, le transforment et grandissent sous le regard bienveillant des adultes. Le dehors n’est plus une cour de récréation bitumée mais un espace d’apprentissages multiples.

La caméra à hauteur d’enfants nous fait partager les plaisirs de la découverte et les efforts de l’apprentissage.

Bande annonce : lien