Carnet de suivi des apprentissages
Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 10 janvier 2024

Dans le cadre d’une évaluation positive, les équipes enseignantes des écoles maternelles et primaires conçoivent un carnet de suivi des apprentissages répondant aux exigences institutionnelles. C’est un outil qui permet de rendre compte des progrès, qui les met en valeur et en perspective, sur la base d’observables définis. Un carnet dont le contenu doit être simple, compréhensible et lisible par les parents. Une ressource qui rend compte du cheminement de l’élève pour renseigner la synthèse des acquis à la fin de la G.S. Il est communiqué aux parents ou au responsable légal de l’élève selon une fréquence adaptée à l’âge de l’enfant.

Par diverses fonctionnalités, le numérique facilite cette mise en œuvre et permet de rendre visibles aux parents les progrès de leurs enfants.
TICE42 apporte des réponses à la question du carnet de suivi des apprentissages....numérique ?