Développer la concentration et le calme en classe ...
Publié le 5 mai 2020

Quelques ressources :

Points de vigilance (développements langagier/ moteur/apprentissages numériques)
Publié le 7 février 2017

Dans le cadre d’une évaluation positive, les professionnels ont besoin de repères pour situer l’enfant dans ses apprentissages en relation avec (…)

Placer les besoins des jeunes enfants au coeur de l’action
Publié le 16 décembre 2014

Lors de la conférence "La refondation de l’école maternelle : continuités et changements" publié sur le site Canopé de Lyon, Viviane Bouysse, (…)

Jeu et développement de l’enfant
Publié le 17 janvier 2013

Le jeu favorise l’action, la recherche autonome, l’expérience, autant de situations qui permettent à l’enfant de construire des acquisitions (…)

Développement et apprentissage
Publié le 17 janvier 2013

C’est dans l’interaction entre développement et apprentissage, avec le guidage de l’enseignant, que l’enfant va évoluer, construire des concepts, (…)

Olivier Houdé : Le développement de l’intelligence chez l’enfant
Publié le 15 octobre 2012

Le 14 mars 2012, le CCSTI La Rotonde a lancé une exposition-ateliers pour les enfants de 2 à 7 ans "Mondo Minot".

Au cours de cette matinée, (…)