Points de vigilance (développements langagier/ moteur/apprentissages numériques)
Article mis en ligne le 7 février 2017
dernière modification le 7 janvier 2024

Dans le cadre d’une évaluation positive, les professionnels ont besoin de repères pour situer l’enfant dans ses apprentissages en relation avec son développement.

En complément des indicateurs de progrès et sans vouloir établir de « normes », des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l’étayage ainsi que les activités d’aide et de remédiation.

Un document simple de quatre pages apporte un éclairage précis dans trois domaines :
 le développement langagier d’enfants normalement scolarisés
 le développement moteur
 l’apprentissage du nombre et des quantités

Points de vigilance 267.6 kio / PDF