Les activités langagières à l’école maternelle, interview de V. Boiron
Article mis en ligne le 31 janvier 2011
dernière modification le 22 juin 2011

Interview de Véronique Boiron sur le site bienlire

"Le langage est en relation directe avec la pensée, l’esprit, l’intelligence et les représentations mentales. Nous sommes tous et en permanence, en langage : la « langue » est une construction, le langage est ce qu’en font les hommes qui l’utilisent.
Dans le développement de l’enfant, la communication précède la réalisation du langage et on sait depuis L. Vygotski et J. Bruner qu’il est un être, fondamentalement, socialement, dialogique ; l’adulte lui prête la capacité de comprendre ce qui lui est dit et d’y répondre."

Lire la suite de l’interview sur bienlire