Vie quotidienne : des vidéos pour parler des émotions
Article mis en ligne le 3 février 2015

CANOPE édite en partenariat avec Folimage 15 petits films, en version française et suédoise.
Destinés aux élèves de l’école maternelle dès 2 ans, ils présentent des situations de la vie quotidienne et permettent d’aborder des questions affectives qui concernent les plus jeunes enfants : la solitude, l’endormissement, les bagarres...

Le dossier d’accompagnement pédagogique peut servir de point d’appui aux enseignants, aux parents, pour soumettre à l’enfant l’observation de ces comportements affectifs rituels. Il comporte des activités pédagogiques directement exploitables en classe, ainsi qu’une galerie d’images et de vidéos, libre de droits pour un usage collectif en classe. Il constitue un outil bien adapté pour développer à l’école maternelle les compétences langagières, notamment le langage oral pour mettre en pratique "Apprendre ensemble et vivre ensemble".

Site pédagogique à visiter : lien