Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves est une compétence professionnelle commune à tous les professeurs. (cf. le référentiel de compétences des métiers du professorat et de (…)
Article mis en ligne le 16 octobre 2017
Le jeu est essentiel au développement physique, social, psychique de l’enfant. Dès les premiers mois de sa vie, l’adulte qui s’occupe de lui, communique avec le bébé en jouant à différents jeux, (…)
Article mis en ligne le 9 octobre 2017
Apprendre à comprendre dès l’école maternelle Réflexions, pratiques, outils La finalité de l’École pour chaque élève, c’est d’apprendre à comprendre, utiliser le langage, les langages pour mieux (…)
Article mis en ligne le 5 octobre 2017
Le coin regroupement accueille les enfants pour des activités très différentes, il est donc nécessaire d’aider les enfants dans leur repérage. • L’espace d’affichage s’organise en plusieurs (…)
Article mis en ligne le 31 août 2017
Assurer la sécurité affective est une des conditions essentielles pour que les enfants s’engagent dans les apprentissages proposés à l’école maternelle. Plusieurs mois peuvent être nécessaires (…)
Article mis en ligne le 31 août 2017