FILM ANNUEL DES DIRECTEURS
Article mis en ligne le 7 janvier 2024
dernière modification le 19 janvier 2024

par Mission Maternelle 42

Ce film annuel des directeurs vous sera utile pour mettre en oeuvre votre pilotage adminsitratif et votre pilotage pédagogique.
Nous attirons votre attention sur quelques points de vigilance spécifiques à l’école maternelle :

<icone|nom=pencil-square-o|echelle=2>-la collaboration PE-ATSEM
Organiser les plannings, les temps de rencontre entre les ATSEM et la direction, les moments d’échanges au sein de l’équipe pédagogique.
Leur rôle lors de la réunion de rentrée
Leur place au conseil d’école : en tant que membre de l’équipe pédagogique, elles y sont conviées.

<icone|nom=pencil-square-o|echelle=2>-La réunion de rentrée

<icone|nom=pencil-square-o|echelle=2>- l’organisation de la première scolarisation et la mise en oeuvre du projet de première scolarisation.

<icone|nom=pencil-square-o|echelle=2>-l’organisation de la liaison GS-CP

Une proposition : l’organisation d’un temps fort au moment des semaines de la maternelle peut constituer un puissant levier pour valoriser le travail de l’équipe et la fédérer au service des apprentissages des élèves, de la relation école-familles, de la liaison GS-CP....

Vous trouverez sur ce site des propositions pour approfondir ces thématiques.