Préparer la 1ière scolarisation :Guide d’entretien pour le directeur
Article mis en ligne le 17 octobre 2023

par Mission Maternelle 42

En juin , la famille est généralement reçue par le directeur ou la directrice de l’école. Sa posture est déterminante pour construire une confiance réciproque qui se renforcera tout au long de la période de préparation de la rentrée de l’enfant de moins de trois ans à l’école.
L’amabilité, le sourire, l’ouverture dont il fait preuve signifieront aux parents et à l’enfant qu’ils sont accueillis sans a priori, dans le respect de ce qu’ils souhaitent partager.

Ce document EDUSCOL propose à la page 11 des éléments qui peuvent aider le directeur à conduire plus facilement la partie de l’entretien « connaître l’enfant et sa famille » en s’assurant qu’aucun aspect important ne soit négligé.