Semaines de la maternelle 2024 : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité du corps/ AFFICHE ET FORMULAIRE DE PARTICIPATION/ PLANNING
Article mis en ligne le 21 décembre 2023
dernière modification le 14 février 2024

par Mission Maternelle 42

La prochaine édition académique des semaines de la maternelle s’intitule :

"Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité du corps"

Elle se déroulera du 31 janvier au 14 Février 2024.

Ce temps fort constitue une occasion privilégiée pour valoriser les projets et les enseignements qui structurent les apprentissages.

Nous mettons à votre disposition l’affiche de présentation de cet évènement que vous pouvez diffuser largement pour promouvoir vos actions dans votre école.

Nous vous proposons un formulaire qui nous permettra de valoriser et de recenser les actions au niveau du département.
Si vous organisez des actions dans votre école, merci de bien vouloir retourner la fiche de participation à l’IEN de votre circonscription et à Laëtitia Fanget, CPD Maternelle (ce.ia42@-cpdmaternelle chez ac-lyon.fr) pour le 20 janvier 2024.

NB : Une erreur s’était glissée dans l’adresse mail du formulaire de participation. Celle-ci est corrigée. Avec toutes nos excuses. Il s’agit bien de renvoyer la fiche de participation à : ce.ia42-cpdmaternelle chez ac-lyon.fr

Ce planning en version modifiable pourrait vous faciliter la communication avec les familles :

Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

proposition-planning_pour_ecoles_-2.docx 303.8 kio / Word

affiche_-_semaines_de_la_maternelle-_version_loire_ain_inspe_1_.pdf 435.4 kio / PDF

fiche-inscription-actions-ecoles-2024_mg1ea7r7thl.pdf 537.8 kio / PDF

FORMULAIRE DE PARTICIPATION 206.9 kio / Excel