Première scolarisation

L’école maternelle est la première école.

Depuis 2019, elle est obligatoire à partir de 3 ans.

Pour les parents, cette première étape de la scolarité est un choix qui les engage à connaitre, comprendre et respecter le fonctionnement de l’école. Ils s’engagent à une fréquentation régulière et assidue.
L’information mutuelle est nécessaire à la construction d’une relation de confiance réciproque.

Pour les enfants, la première scolarisation doit leur donner une image positive d’eux-mêmes et de l’école.

La première rentrée scolaire est un moment clé, préparé dès la fin de l’année scolaire précédente par l’ensemble de l’équipe éducative.Les enseignants en tant que professionnels doivent créer les conditions d’un accueil réussi dès les premiers contacts avec les parents et leur enfant.

Les derniers articles