Mission Maternelle 42

Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici quelques éléments d’informations concernant l’inscription à l’école maternelle dans le cadre de l’obligation scolaire et de la scolarisation des moins de 3 ans : Information à destination (…)
Article mis en ligne le 24 novembre 2023
L’école Jules Ferry de Roanne a mis en place le dispositif des messages clairs dès la petite section. Ce travail s’inscrit dans un projet plus global. L’équipe pédagogique vous partage des (…)
Article mis en ligne le 16 novembre 2023
Si vous souhaitez construire et animer une série d’ateliers pour faire travailler les compétences psychosociales à vos élèves, vous pouvez vous appuyer par exemple : 1/ Sur la mascotte "Nounah", (…)
Article mis en ligne le 16 novembre 2023
L’entrée à l’école maternelle est un moment décisif. C’est le début d’un parcours qui correspond fréquemment à une première expérience éducative en collectivité, à une première séparation (…)
Article mis en ligne le 16 novembre 2023
Date de parution du document : Septembre 2023. Auteurs : CSEN (conseil scientifique de l’éducation nationale). Texte coordonné par Ghislaine Dehaene-Lambertz et rédigé par Liliane (…)
Article mis en ligne le 10 novembre 2023