La réunion de parents
Article mis en ligne le 25 juin 2010
dernière modification le 8 décembre 2010

A l’occasion de la première réunion avec les parents, l’équipe pédagogique présente l’école maternelle en général et cette école maternelle en particulier.

Pour préparer la réunion, les équipes enseignantes peuvent s’appuyer sur les ressources suivantes :

►le guide interactif pratique des parents"Votre enfant à l’école maternelle" sur le site officiel du Ministère de l’Éducation Nationale (à noter qu’un exemplaire papier est distribué à tous les parents lors d’une première scolarisation).

►La présentation de l’école maternelle sur le site EDUSCOL

►Un diaporama (au format PowerPoint) que l’on peut utiliser comme support de présentation lors de la première réunion. Il est à adapter au contexte de chaque école (possibilité d’insérer en particulier des images de l’école - photos et vidéo).

►Un courrier d’invitation à la réunion