Le langage à l’école maternelle
Article mis en ligne le 14 juin 2010
dernière modification le 23 avril 2014

Le langage, quelle aventure !

Le CRDP de Lyon édite deux documents riches pour mettre en oeuvre des situations d’apprentissage du langage à l’école maternelle dans la collection "les dossiers de l’école maternelle" :

Le langage, quelle aventure ! Volume 1

Le langage est le pivot des apprentissages et cet ouvrage va permettre à l’enseignant de trouver des pistes parmi les écrits consacrés à l’approche et à l’apprentissage du langage en maternelle. Il facilitera l’entrée des enfants dans un langage oral organisé, compréhensible et leur apportera des usages variés et riches de la langue.

Livre 96 p.

Lyon : CRDP, 2008

Réf. 690B3411 – 19 €

Le langage, quelle aventure ! Volume 2

Amener les enfants à parler en diverses situations - échanger, faire des projets, résoudre des problèmes, régler des conflits - leur faire prendre conscience de l’importance de l’écrit dans la vie quotidienne, les préparer à entrer dans les codes de la lecture et de l’écriture, etc., autant de questions abordées dans ce second volume qui propose aussi19 jeux « pour parler ».

Livre 95 p.

Lyon : CRDP, 2010