Dessin graphisme écriture
Article mis en ligne le 7 septembre 2012

Les activités de dessin, de graphisme et d’écriture appartiennent à des domaines d’activité différents.

Ces activités sont donc à différencier et à proposer aux élèves dans des situations riches et variées en relation avec les objectifs visés.

Avec cette présentation en trois volets formant un tout, les auteures, Colette Charbonnel (Professeure d’Ecole Maitresse Formatrice) et Nadine Maisse (Conseillère Pédagogique), proposent une présentation de l’enjeu de ces activités scolaires en référence aux programmes et à l’avis d’experts. Leur propos sur des exemples de supports, d’outils et de productions d’élèves.

Les documents joints invitent les enseignants à offrir à leurs élèves une diversité de situations d’apprentissage, pour développer des compétences ciblées avec une nécessaire progressivité de la PS à la MS.

dessin à l’école maternelle 979.8 ko / PDF

écriture à l’école maternelle 1.4 Mo / PDF