Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
Langage en maternelle (LEM) est un site de ressources créé par des enseignants dans le secteur de Soissons (Aisne). Il propose de nombreux outils pour travailler les différents aspects du langage (…)
Article mis en ligne le 6 janvier 2012
► Le ministère de l’éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable, lancent le (…)
Article mis en ligne le 11 octobre 2011
Dans le prolongement de la conférence de Catherine Dumas le 30 mars 2011, des équipes enseignantes de la circonscription d’Andrézieux sud ont construit des programmations sur les rituels dans (…)
Article mis en ligne le 10 octobre 2011
Le développement des compétences phonologiques commence dès la maternelle pour se poursuivre tout au long du cycle 2. En effet, l’apprentissage de la lecture-écriture requiert la maîtrise de (…)
Article mis en ligne le 27 septembre 2011
La circonscription de Roanne Est propose des ressources pour développer les compétences langagières des élèves à l’école maternelle. 1 Trame de variance Pour concevoir et conduire des séances de (…)
Article mis en ligne le 27 septembre 2011