Projet jardins format a4
Article mis en ligne le 11 octobre 2011
dernière modification le 17 janvier 2013

Le ministère de l’éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable, lancent le projet « jardins format a4 »

Ce projet sur le thème du micro-jardin s’adresse aux classes de l’école primaire.

Les enfants sont amenés à concevoir, réaliser, observer, prendre soin de petits jardins de la taille d’une feuille de format a4.

Quelques uns des objectifs visés :

- sensibiliser les enfants au monde du vivant

- ouvrir les enfants à l’art du jardin et à la création contemporaine dans ce domaine et les amener à projeter et à réaliser de petits aménagements

- construire un lien entre réel, perception et représentations, entre virtuel et réel, en donnant toute sa valeur à ce dernier.

Un espace numérique de travail et d’échange a été mis au point pour accompagner l’opération. Il peut être utilisé comme support de la sensibilisation des élèves aux TICE dans le cadre du B2i.

Inscriptions et accès à l’ENT sur le site : www.format-a4.org