Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
A l’occasion de la première réunion avec les parents, l’équipe pédagogique présente l’école maternelle en général et cette école maternelle en particulier. Pour préparer la réunion, les équipes (…)
Article mis en ligne le 25 juin 2010
L’école maternelle joue un rôle fondamental car « la chaîne numérique orale » comme les diverses procédures de quantification s’acquièrent entre deux et six ans. L’école maternelle conduit (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2010
L’acquisition du langage oral est le premier objectif de l’école maternelle. Dans le cadre de la prévention de l’illettrisme, plusieurs priorités sont identifiées pour l’école maternelle : (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2010
Le langage, quelle aventure ! Le CRDP de Lyon édite deux documents riches pour mettre en oeuvre des situations d’apprentissage du langage à l’école maternelle dans la collection "les dossiers (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2010
Madame Viviane Bouysse, inspectrice générale de l’éducation nationale présente ce domaine de formation dans une conférence autour de quatre points : 1. Devenir élève : un statut particulier dans (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2010