Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
La mission maternelle du Gard propose un document contenant des ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle : – le choix du lexique – des repères de progressivité – des (…)
Article mis en ligne le 8 décembre 2010
Les horaires des écoles maternelles et élémentaires sont fixés par le règlement départemental : horaires type 8h30-11h30 et 13h30-16h30. L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant le (…)
Article mis en ligne le 8 décembre 2010
Ces activités sont suffisamment répétées pour construire des repères dans l’espace et le temps. Les rituels rassurent les élèves qui peuvent anticiper et construire progressivement des (…)
Article mis en ligne le 8 décembre 2010
À l’école maternelle, le temps des récréations, compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée inclut le temps d’habillage, déshabillage et le temps de passage aux toilettes. L’organisation (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2010
Pour répondre aux besoins physiologiques des enfants, la sieste est organisée comme un moment éducatif mais n’a pas de caractère obligatoire. Les dispositions mises en place dans l’école sont (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2010