Education à la santé
Article mis en ligne le 5 janvier 2012
dernière modification le 6 janvier 2012

Orientations pour une politique éducative de santé dans les territoires académiques

La Circulaire n° 2011-216 du 2 décembre 2011 définit les orientations pour une politique éducative de santé. Celle-ci constitue un facteur essentiel de bien-être des élèves, de réussite scolaire et d’équité. Dans ce cadre, l’École joue un rôle essentiel dans l’éducation à la santé, le repérage, la prévention, l’information et l’orientation.

Consulter notamment, sur la circulaire, en ce qui concerne l’école maternelle :

Les informations relatives au besoin en sommeil des jeunes enfants (page 6)

Une ressource destinée à faciliter la collecte des données relatives au poids et à la taille des enfants de GS (page 7)

Une ressource relative à l’éducation nutritionnelle (page 21)

Les mesures prises en faveur de la protection maternelle et infantile (pages 24, 25, 27)

Ressources :

Télécharger la circulaire complète

Consulter la présentation de la circulaire sur le site EDUSCOL

Télécharger la fiche de ressources associée