La refondation de l’école maternelle : continuités et changements
Article mis en ligne le 13 janvier 2014
dernière modification le 16 janvier 2014

La journée départementale "Scolariser l’enfant et lui apprendre l’école" sur les missions de l’école maternelle a réuni le mercredi 16 octobre 2013 un public divers regroupant les acteurs de la petite enfance autour de la question des premières scolarisations : des enseignants et des directeurs, les formateurs et les inspecteurs de l’éducation nationale, des élus et des responsables de services et de structures petite enfance.
En février 2014, les enseignants des écoles maternelles du département sont engagés dans une action départementale de formation sur cette thématique.

Au cours de cette journée, Viviane Bouysse, inspectrice générale de l’éducation nationale, est intervenue pour présenter la refondation de l’école maternelle.

Cette conférence constitue une ressource pour tous les acteurs de la petite enfance. Elle est accessible dans une forme chapitrée pour un téléchargement intégral ou partiel sous un format audio sur le site du CRDP de l’académie de Lyon.

Lien vers la conférence