Rentrée en maternelle septembre 2020

Depuis le 16 mars 2020, les conditions sanitaires dans notre pays ne nous permettent plus de scolariser les élèves dans les établissements scolaires.
Les élèves ont donc travaillé à la maison, seuls ou accompagnés de leurs parents, de leurs ainés… Les enseignants leur ont proposé des activités de révision ou d’apprentissages correspondant à leurs capacités, à leurs compétences, mais surtout, ils ont su préserver voire enrichir cette alliance éducative avec leurs élèves et leur famille.
Cependant, cette période inédite a sans nul doute marqué nos élèves qui vont revenir à l’école par petits groupes dès le 12 mai 2020 et devront respecter des règles sanitaires parfois bien incompréhensibles pour les plus jeunes.
Aussi, il est apparu nécessaire de réfléchir à ce retour en classe afin d’établir une transition en essayant de reconstruire le groupe, l’envie et la capacité d’apprendre ensemble à nouveau.
Vous trouverez au sein de cette rubrique des outils, des activités permettant un retour serein et apaisé en classe ...

Un ensemble de recommandations vous est proposé en fichier joint ... à privilégier / à éviter.

Pour ce qui est, si nécessaire, de l’interpellation du pôle ressource de la circonscription vous trouverez une fiche d’observation à compléter et à interpréter au préalable en équipe ...


Documents joints

PDF - 138.9 ko
PDF - 1.8 Mo

Annonces

Programme et ressources pour le cycle 1

local/cache-vignettes/L120xH42/2014_Logo_ME4818-7f607.jpg?1601695789


A.G.E.E.M

Association Générale des Enseignants en Ecole Maternelle