Mission Maternelle 42

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce guide s’adresse aux enseignants comme aux formateurs. Son objectif est de faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique, notamment sur la pluralité des processus en jeu (…)
Article mis en ligne le 1er octobre 2023
Colette Charbonnel, PEMF à l’école de Beaulieu, a eu la gentillesse de nous partager sa démarche de création de l’année 2022-2023 avant de partir en retraite. Nous l’en remercions chaleureusement (…)
Article mis en ligne le 1er octobre 2023
Le groupe maternelle 42 vous propose ce document qui synthétise des éléments de cadrage sur cette question et vous propose de pistes de réflexion à mener au sein de l’équipe de pédagogique au (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2023
Le groupe Langues vivantes 42 met à votre disposition ce digipad réalisé dans le cadre d’une fête des langues précédente. Vous y trouverez 3 jeux de cour différents adaptés au Cycle 1 (fiche de (…)
Article mis en ligne le 10 septembre 2023
Cet outil est en cours d’élaboration et sera complété régulièrement. La pyramide de Bruno Marsollier, inspirée en partie des travaux de Maslow,liste les besoins de l’élève à l’école. Repenser (…)
Article mis en ligne le 6 septembre 2023