Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
CANOPE édite en partenariat avec Folimage 15 petits films, en version française et suédoise. Destinés aux élèves de l’école maternelle dès 2 ans, ils présentent des situations de la vie (…)
Article mis en ligne le 3 février 2015
Lors de la conférence "La refondation de l’école maternelle : continuités et changements" publié sur le site Canopé de Lyon, Viviane Bouysse, inspectrice générale, aborde le thème des besoins des (…)
Article mis en ligne le 16 décembre 2014
La réforme des rythmes scolaires en France vise à mieux respecter les rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite de tous à l’école primaire et de lutter (…)
Article mis en ligne le 16 décembre 2014
Le site eduscol propose des ressources pour sensibiliser au handicap. Voici celles qui concernent l’école maternelle. Qu’est-ce que l’autisme ? * Mon petit frère de la lune Dans ce court film (…)
Article mis en ligne le 16 décembre 2014
Une réflexion collective a été organisée dans les écoles maternelles, sous l’égide des inspecteurs de l’éducation nationale et des directeurs d’école. Une demi-journée banalisée spécifique a été (…)