Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
« C’est l’enseignant qui juge du moment où les enfants sont prêts à prendre en charge eux-mêmes une partie des activités que les adultes mènent avec l’écrit. Et comme il n’y a pas de pré-lecture à (…)
Article mis en ligne le 23 mai 2016
« Agir, s’exprimer, comprendre au travers de l’activité physique » dans les programmes de 2015 Pourquoi un nouvel intitulé ? Cette expression souligne l’intention d’amener les enfants à (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2016
Les ressources proposées viennent compléter celles qui accompagnent le programme de cycle 1. Elles ont été conçues pour : aider les enseignants à développer des pratiques d’évaluation qui (…)
Article mis en ligne le 18 mars 2016
A compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves à l’école maternelle : – le carnet de suivi des apprentissages, (…)
Article mis en ligne le 29 février 2016
Dans le cadre des SemaineS de l’école maternelle, l’exposition des oeuvres réalisées dans une école maternelle de la Ricamarie a été inaugurée le mardi 26 janvier à 12h00 en présence de l’artiste (…)
Article mis en ligne le 22 janvier 2016