Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se (…)
Article mis en ligne le 22 janvier 2019
La langue orale comme outil de pensée est en usage scolaire dans tous les domaines d’activités de l’école maternelle. Il s’agit d’isoler cet objet d’enseignement : décrire, expliquer, raconter... (…)
Article mis en ligne le 22 janvier 2019
Lors des premières scolarisations, la prise en compte des besoins des élèves les plus jeunes de l’école maternelle implique un aménagement évolutif des espaces pour garantir un accueil adapté. (…)
Article mis en ligne le 5 avril 2018
Depuis la création de l’école maternelle sous la IIIème République, les enseignants ont à leurs côtés un personnel qui ne relève pas de l’Éducation nationale et dont la mission originelle fut de (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2018
Dans le cadre d’une évaluation positive, les équipes enseignantes des écoles maternelles et primaires conçoivent un carnet de suivi des apprentissages répondant aux exigences institutionnelles. (…)
Article mis en ligne le 5 décembre 2017