Scolarité et handicap, guides pour les enseignants
Article mis en ligne le 22 juin 2011

Pour accompagner le développement de la scolarisation des élèves handicapés, des guides pratiques à l’usage des enseignants ont été élaborés par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA). Ces guides constituent une ressource pour les enseignants qui accueillent ces élèves dans leur classe.

Liste des guides disponibles :

Scolariser les élèves sourds ou malentendants

Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement

Accueil d’un élève présentant une déficience motrice

Accueil d’un élève présentant une déficience visuelle

Pour plus d’informations concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap, consulter le site de l’ASH 42.