Mission Maternelle 42

Cet auteur ou autrice a écrit :
Cet article n’a pas pour objectif d’être exhaustif mais de vous proposer des pistes de réflexion pour engager ou poursuivre en équipe un travail autour des compétences psychosociales. Il s’appuie (…)
Article mis en ligne le 10 novembre 2023
Article mis en ligne le 7 novembre 2023
L’école maternelle propose des modalités spécifiques, adaptées à l’âge des jeunes élèves qu’elle accueille. Pour placer les élèves dans des conditions d’apprentissage optimales, il est nécessaire (…)
Article mis en ligne le 6 novembre 2023
Rapport en 3 livrets dont l’un concerne l’enseignement de la production d’écrit en Moyenne Section. Ces documents sont rédigés à partir d’observations et d’analyses réalisées par la mission. (…)
Article mis en ligne le 5 novembre 2023
Au programme : A partir de 8h30 : • Accueil café et présentation d’ouvrages par la Bibliothèque Universitaire de l’Inspé. De 9h à 10h : • Introduction et théâtre forum, Compagnie Les (…)
Article mis en ligne le 5 novembre 2023