Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’emploi du temps est à la fois : ► un outil de mise en œuvre des programmes ► un moyen de communication au sein de la communauté éducative ( parents, ATSEM, enseignants) L’enseignant le conçoit (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2022
En cette fin d’année scolaire 2020-2021, nous mettons à votre disposition un nouveau défi amenant vos élèves à mobiliser leur sens de l’observation et à développer leurs capacités à catégoriser (…)
Article mis en ligne le 20 mai 2021
Dans le cadre de la quinzaine de l’école maternelle 2021 "A distance" nous mettons à votre disposition un nouveau défi amenant vos élèves à mobiliser leurs sens olfactifs. De plus ils devront (…)
Article mis en ligne le 29 janvier 2021
Un défi élaboré par la circonscription d’Ambert (63) en collaboration avec la maison des sciences du Puy de Dôme.
Article mis en ligne le 10 décembre 2020
En partenariat avec l’école des Mines de St Etienne il est question d’interroger l’élimination des déchets verts. Jérémy épluche des légumes du quotidien et pose la question de comment accélérer (…)
Article mis en ligne le 10 décembre 2020