Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Cet auteur ou autrice a écrit :
Et si les élèves de GS constituaient des valises en fin d’année scolaire pour effectuer le grand voyage vers le CP ? Chiche ???
Article mis en ligne le 30 juin 2020
Voici un bel album, « Petit Covid devenu gigantesque », écrit pendant le confinement par Nathalie PARENT psychologue et Fabrice BOULANGER écrivain / illustrateur jeunesse. Cette histoire, pleine (…)
Article mis en ligne le 18 mai 2020
Des pistes axées sur l’activité physique des élèves en prenant en compte la distanciation. Des conseils pour repenser l’aménagement des espaces classe.
Article mis en ligne le 15 mai 2020
Des pistes de réflexion et des modalités de fonctionnement ... Un article de Brigitte Munch sur le thème : Que veut dire « accueillir » avec l’injonction de distanciation physique ?
Article mis en ligne le 12 mai 2020
En cliquant sur le lien suivant vous découvrirez un bon nombre de ressources qui pourront être présentées aux élèves afin de susciter des activités langagières en lien avec le ressenti, l’émotion, (…)
Article mis en ligne le 7 mai 2020