AGEEM une association de professionnels
Article mis en ligne le 6 septembre 2023
dernière modification le 8 septembre 2023

L’Association Générale des Enseignants à l’Ecole Maternelle est une association loi 1901. Depuis sa création, en 1921, l’AGEEM s’est donnée comme mission :

♦ d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel ;

♦ de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative.

L’AGEEM informe ses adhérents sur les différentes recherches pouvant influencer le comportement pédagogique sans préconiser une pédagogie particulière.

L’AGEEM fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants.

L’AGEEM réfléchit à propos de tous les champs d’activités des enfants en gardant toujours à l’esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.
Elle fonctionne de manière pyramidale.

L’association est présente dans la Loire et vous propose différentes rencontres.
LE PROGRAMME SERA PROCHAINEMENT PUBLIE SUR CE SITE.

Pour contacter la section de la Loire  : ageemloire42@gmail.com

Le prochain congrès aura lieu à ST Brieuc sur la thématique En corps encore : corps, développement, santé quels apprentissages à l’école maternelle.

Le dossier de presse est téléchargeable ci-dessous.

dp-assos-ageem22-23.pdf 11 Mo / PDF