L’accueil
Article mis en ligne le 22 octobre 2010
dernière modification le 5 septembre 2011

Extrait du guide pratique des parents :

« L’accueil est un temps privilégié d’écoute et d’attention portée à chaque enfant et aux adultes qui l’accompagnent. Il favorise la séparation dans la sérénité. C’est un sas entre le monde de la famille et celui de l’école. Limité dans le temps, il se tient habituellement dans la classe. Il a une importance particulière en petite section. »

►Pour un accueil réussi en maternelle, consulter une contribution de l’académie de Nantes : des questionnements pour l’enseignant et les réponses possibles, une progression présentant des exemples d’activités à conduire lors de ce temps charnière de transition entre la famille et l’école.

Télécharger la brochure au format PDF