EVAR en maternelle : le livret d’accompagnement pour les moins de 4 ans
Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a publié (…)
En savoir plus
Quoi de neuf ?
Mathématiques - les livrets d’accompagnement des programmes sont parus : Avant 4 ans, 4 ans et 5 ans
Vous trouverez ici les livrets d’accompagnement des programmes 2025. Ils se déclinent par (…)
Langages - les livrets d’accompagnement des programmes sont parus pour Avant 4 ans et 4 ans
Vous trouverez ici les livrets d’accompagnement des programmes 2025. Ils se déclinent par (…)
Les APC à l’école maternelle : quelles pistes possibles ?
CADRE REGLEMENTAIRE [(L’article D. 521-13 du code de l’éducation, prévoit la mise en place (…)
Les Formes et les Arts - 3 défis simples à proposer aux élèves
Le site Mathématiques 42 vous propose 3 situations autour des formes à travers des défis à (…)
Actualité
Témoignage : Langage et cinéma à l’école Estiallet
L’école Estiallet de Montbrison nous partage 3 projets cinéma. Merci à elle ! 2020-2021 : « (…)
Guide EVEIL A LA DIVERSITE LINGUISTIQUE
Le groupe maternelle vous présente le dernier guide paru en juin 2023. Ses ressources sont de différentes natures : théoriques et pratiques (Scénarios d'apprentissage pour le C1).
Expérimenter : les pistes pédagogiques
RESSOURCES PEDAGOGIQUES EXPLORER, EXPERIMENTER, c’est agir dans tous les domaines (…)
Le film annuel de la direction
Ce film annuel des directeurs vous sera utile pour mettre en oeuvre votre pilotage adminsitratif (…)
Le corps dans les apprentissages : les pistes pédagogiques
Les formateurs de l’académie de Lyon vous proposent des ressources dans tous les domaines (…)
Ressources en Arts visuels
Le groupe ARTS ET CULTURE de la Loire vous fait régulièrement des propositions en Arts Visuels. (…)
Scolarisation des enfants de moins de 3 ans - circulaire 2012
Voici quelques éléments d’informations concernant l’inscription à l’école maternelle dans le (…)
Ateliers pour travailler les compétences psychosociales en MS-GS
Si vous souhaitez construire et animer une série d’ateliers pour faire travailler les (…)
CPS