EVAR en maternelle : le livret d’accompagnement pour les moins de 4 ans
Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a publié (…)
En savoir plus
Quoi de neuf ?
Mathématiques - les livrets d’accompagnement des programmes sont parus : Avant 4 ans, 4 ans et 5 ans
Vous trouverez ici les livrets d’accompagnement des programmes 2025. Ils se déclinent par (…)
Langages - les livrets d’accompagnement des programmes sont parus pour Avant 4 ans et 4 ans
Vous trouverez ici les livrets d’accompagnement des programmes 2025. Ils se déclinent par (…)
Les APC à l’école maternelle : quelles pistes possibles ?
CADRE REGLEMENTAIRE [(L’article D. 521-13 du code de l’éducation, prévoit la mise en place (…)
Les Formes et les Arts - 3 défis simples à proposer aux élèves
Le site Mathématiques 42 vous propose 3 situations autour des formes à travers des défis à (…)
Actualité
Ressources pour scolariser un enfant à besoins éducatifs particuliers
Le site eduscol propose des ressources pour sensibiliser au handicap. Voici celles qui (…)
Un exemple de démarche de création en Grande Section
Colette Charbonnel, PEMF à l’école de Beaulieu, a eu la gentillesse de nous partager sa démarche (…)
Olympiades dans les écoles maternelles Tarentaise et Paillon
Jeudi 4 avril, les élèves des écoles maternelles Tarentaize et Paillon ( cité éducative TBC) se (…)
Le corps pour les apprentissages : les actions des écoles
Bravo à toutes les équipes qui se sont engagées dans la mise en place de ce temps fort ! Cette (…)
Le corps au coeur des apprentissages
Cette année, les semaines de l’école maternelle ont placé l’activité du corps au cœur des (…)
Un exemple de coéducation à l’école maternelle : « Aujourd’hui on joue ! »
Catherine Hurtig-Delattre, spécialiste de la coéducation, est intervenue Mercredi 6 Décembre (…)
Conduire un entretien parents-enseignant
Conduire un entretien parents-enseignant L’école maternelle est la première étape de la (…)
ZOOM sur la coéducation : définitions et pistes pratiques
Deux définitions de la coéducation Selon Olivier Prévôt, professeur des Universités en (…)