Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Ce domaine d’apprentissage s’articule autour de quatre objectifs :

  • agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets ;
  • adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés ;
  • communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique ;
  • collaborer, coopérer, s’opposer.

Des ressources sont disponibles sur eduscol pour chacun de ces objectifs : lien vers eduscol


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 mars 2016
par  Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Créer une dynamique d’apprentissage

« Agir, s’exprimer, comprendre au travers de l’activité physique » dans les programmes de 2015
Pourquoi un nouvel intitulé ?
Cette expression souligne l’intention d’amener les enfants à dépasser le « faire » pour parvenir à « penser le faire ». Ce passage progressif, de l’action à la réflexion sur (...)

mercredi 23 septembre 2015
par  Groupe d’appui pré-élémentaire Loire

Pilotage MS GS

COMPETENCE ATTENDUE : Dans un espace aménagé et protégé, en présence d’autres élèves rouleurs et piétons, se déplacer sur un engin plus ou moins stable pour effectuer un parcours simple en respectant des règles de circulation.
ENJEUX : savoir rouler prudemment sur le trottoir et les espaces piétons, (...)

Annonces

Programme et ressources pour le cycle 1

local/cache-vignettes/L120xH42/2014_Logo_ME4818-7f607.jpg?1601695789


A.G.E.E.M

Association Générale des Enseignants en Ecole Maternelle