Aide personnalisée : des principes d’organisation
Article mis en ligne le 17 mars 2011
dernière modification le 10 décembre 2013

L’aide personnalisée, pour tous les élèves qui en ont besoin

« Les élèves les plus jeunes, dès la petite section, peuvent bénéficier d’une aide visant à stimuler leurs apprentissages lorsqu’ils manifestent un décalage dans leurs acquisitions, notamment en matière de vocabulaire. »

Extrait du document intitulé principes d’organisation de l’aide personnalisée consultable sur le site EDUSCOL dans la rubrique traitant de l’aide personnalisée à l’école.

Également disponibles dans la même rubrique, des documents pédagogiques pour faciliter la conception des aides et des ressources à mettre en œuvre en classe.