Boire à l’école maternelle
Article mis en ligne le 20 décembre 2010
dernière modification le 27 décembre 2010

L’école doit offrir à chaque élève la possibilité de boire de l’eau en veillant à l’usage d’un gobelet personnel propre.

« Au cours de la journée, il est conseillé de mettre à disposition des élèves une boisson non calorique, gratuite et sans restriction de quantité. Deux possibilités pour les écoles : l’eau du réseau public ; l’installation de fontaines à eau en concertation avec les collectivités locales. »

Extrait du document « L’hygiène et la santé dans les écoles primaires »Janvier 2009 page 12