Mobilisation et innovation pédagogiques chez les instituteurs Frédéric Mole
Article mis en ligne le 16 octobre 2017

Frédéric Mole Maître de conférences en sciences de l’éducation, Université Jean Monnet de Saint-Étienne - Collaborateur scientifique aux Archives Institut Jean-Jacques Rousseau, Université de Genève.

Dans le cadre des rencontres départementales de l’innovation 2017, Frédéric Mole a apporté un éclairage historique présentant la mobilisation des instituteurs au début du 20ème siècle.

Il montre comment la question de l’innovation pédagogique à l’école primaire a été liée au mouvement d’émancipation syndicale des instituteurs.
Ce détour historique permet de questionner l’actualité.

Pour en savoir plus sur les rencontres de l’innovation dans la Loire mercredi 22 mars 2017 : lien

Pod cast de la conférence